speaker photo

Dr. Theresa Johnson (elle)

Gestionnaire de produits, Airbnb

Theresa Johnson travaille sur de nouvelles plateformes technologiques de paiement pour accélérer l'appartenance à Airbnb. 

Dans le domaine des paiements, elle dirige plusieurs équipes interfonctionnelles qui se concentrent sur l'architecture des micro-services et les API de la plateforme. Son équipe produit développe des produits et des outils de plateforme pour permettre à tout développeur d'intégrer de manière transparente l'infrastructure de paiement d'Airbnb. Theresa a rejoint Airbnb en tant que data scientist. En tant que scientifique de données, elle a travaillé sur des équipes de produits axées sur la croissance et la qualité de l'offre en utilisant le traitement du langage naturel, la reconnaissance d'images et l'IA générative. 

Theresa Johnson investit également dans des plateformes technologiques d'IA et des infrastructures de paiement, et se préoccupe beaucoup de l'avancement des femmes dans la technologie et les startups.

Elle est titulaire d'une licence, d'une maîtrise et d'un doctorat en ingénierie aéronautique et astronautique de l'Université de Stanford. 

Elle est présidente du conseil d'administration de StreetCode Academy, une organisation californienne à but non lucratif désignée pour l'année 2020-2021, qui dispense un enseignement technologique de qualité aux communautés défavorisées. Elle siège également au conseil d'administration de l'association des anciens élèves de Stanford et au conseil d'administration de l'école Presidio Knolls.

Theresa a récemment quitté Bernal Heights, à San Francisco, pour s'installer à Oakland avec son mari Brian, ses filles Cora et Luna, et sa chienne catahoula, Amélie, qu'elle a sauvée. Elle aime être hôte Airbnb à San Francisco.

Sessions

Accès aux AugMentors: Sujets tabous

13 juillet 2023  18:45 – 20:00

speaker photo

Dr. Theresa Johnson (she/her)

Product Manager, Airbnb

Dr. Theresa Johnson works on new Payments technology platforms to accelerate belonging at Airbnb. 

On Payments she leads multiple cross-functional teams focused on micro-services architecture and platform APIs. Her product team builds platform products and tools to allow any developer to seamlessly integrate with Airbnb Payments infrastructure. Theresa joined Airbnb as a Data Scientist. As a data scientist, she worked on product teams focused on supply growth and quality using natural language processing, image recognition and generative AI. 

Dr. Theresa Johnson also invests in AI technology platforms and Payments infrastructure and cares deeply about advancing women in tech and startups.

She has a BS, MS and PhD in aeronautics and astronautics engineering from Stanford University. 

She is the board chair of StreetCode Academy, a California nonprofit of the year in 2020-2021 for providing high quality technology education to underserved communities. She is also on the Stanford Alumni Association Board of Directors and on the Board of Trustees for Presidio Knolls School.

Theresa recently moved from Bernal Heights, San Francisco to Oakland with her husband Brian, daughters Cora and Luna, and her rescued catahoula hound, Amelie. She enjoys being an Airbnb host in San Francisco.

Sessions

Startupfest

AugMentor Access: Domain Dilemmas

Startupfest

BetaKit Podcast live recording!

Startupfest

AugMentor Access: Taboo Topics

Notice at collection Your Privacy Choices