speaker photo

Soula Chronopoulos (elle)

Président, AquaAction

Une chercheuse en neurosciences très publiée dans le domaine de l'Alzheimer, Soula Chronopoulos est également une entrepreneure accomplie et une professionnelle qui occupe le poste de présidente d'AquaAction, une organisation à but non lucratif dédiée à la restauration de la santé de l'eau douce en Amérique du Nord. Avec pour mission d'engager de jeunes innovateurs talentueux et d'activer leurs technologies, Soula et son équipe soutiennent ces individus alors qu'ils transforment leurs solutions en résultats tangibles.

Fort de plus de 20 ans d'expérience en leadership exécutif, en transformation numérique et en entrepreneuriat, Soula apporte une richesse d'expertise à son rôle. Sa passion pour avoir un impact positif sur l'environnement l'a amenée à mettre en œuvre des miliers de solutions technologiques pour l'eau dans les secteurs municipal et industriel à travers l'Amérique du Nord, la consolidant comme une figure respectée dans l'industrie.

En tant que stratège innovante et visionnaire, Soula est non seulement conférencière, mais aussi entrepreneure en technologie. Elle a fait ses preuves en établissant de nouvelles entreprises et en revitalisant des entreprises établies en identifiant des opportunités alignées sur les affaires pour améliorer la rentabilité et stimuler la croissance aux États-Unis et au Canada. Ses connaissances approfondies et ses insights l'ont établie comme une source fiable d'expertise pour les fusions et acquisitions, renforçant encore sa réputation de figure fiable et influente dans le monde des affaires.

En reconnaissance de ses contributions exceptionnelles, Soula Chronopoulos a été classée parmi les 100 meilleures entrepreneures du Canada par le magazine Profit en 2012. Cette distinction reflète son dévouement, son leadership et son engagement envers le développement de solutions durables pour la restauration de l'eau douce, la croissance économique et la préservation de l'environnement.

Soula est fièrement diplômée de l'Université McGill et détient une maîtrise en microbiologie et immunologie.

Sessions

HardtechFest

La preuve est dans le concept : trois entreprises à grande échelle résolvent avec succès la crise de l'eau (présenté par AquaAction)

Les réserves d'eau de la planète sont limitées - il n'y a pas d'eau nouvelle - alors, comment pouvons-nous protéger cette ressource précieuse et partagée? AquaAction, partenaire communautaire du HardtechFest, présente ses startups hardtech les plus innovantes, qui travaillent et réussissent à résoudre l'une de nos crises les plus urgentes, la préservation de l'eau douce. En savoir plus.
Notification lors de la collecte Vos choix en matière de confidentialité

speaker photo

Soula Chronopoulos (she/her)

President, AquaAction

A well-published neuroscience researcher in the area of Alzheimer’s, Soula Chronopoulos is also an accomplished entrepreneur and professional who serves as the President of AquaAction, a non-profit organization dedicated to restoring freshwater health in North America. With a mission to engage talented young innovators and activate their technologies, Soula and her team support these individuals as they transform their solutions into tangible results.

With over 20 years of experience in executive leadership, digital transformation, and entrepreneurship, Soula brings a wealth of expertise to her role. Her passion for making a positive impact on the environment has led her to implement over thousands of water tech solutions in the municipal and industrial sectors across North America, solidifying her as a respected figure in the industry.

As an innovative and forward-thinking strategist, Soula is not only a speaker but also a tech entrepreneur. She has a proven track record of establishing new businesses and revitalizing established ones by identifying business-aligned opportunities to improve cost-effectiveness and drive growth across the US and Canada. Her deep knowledge and insights have made her a trusted source of expertise for mergers and acquisitions, further cementing her reputation as a reliable and influential figure in the business world.

In recognition of her outstanding contributions, Soula Chronopoulos was ranked as one of Canada's Top 100 Female Entrepreneurs by Profit Magazine in 2012. This accolade reflects her dedication, leadership, and commitment to fostering sustainable solutions for freshwater restoration, economic growth and environmental preservation.
Soula is a proud graduate of McGill University, and holds a Masters in Microbiology & Immunology.

Sessions

HardtechFest

The proof is in the concept : Three scaleups successfully solving the water crisis (presented by AquaAction)

The world’s water supply is finite – there is no new water – so, how can we protect this shared, precious resource? Hardtechfest Community Partner,  AquaAction, presents their most innovative hardtech startups, working and succeeding in solving one of our most pressing crises, the preservation of fresh water.  See more.
Notice at collection Your Privacy Choices