speaker photo

Danielle Filistin (elle)

Directeur Fonds d'investissement stratégique, Desjardins

Danielle Filistin occupe le poste de Directrice – Fonds d’investissements stratégiques chez Desjardins.  Dans ce rôle, elle assume la responsabilité du déploiement des capitaux propres et de la construction d’un portefeuille de  fonds d’investissements mondiaux. Elle veille à l’encadrement d’un portefeuille de fonds d’investissements stratégiques en capital de développement et de risque ainsi qu’à la gestion des actifs et des risques du portefeuille. Précédemment, elle avait occupé le poste de Conseillère principale en placement, spécialisée en répartition d’actifs, ainsi qu’en gestion du risque et de la trésorerie auprès de Desjardins Capital.

Au sein du Mouvement des caisses Desjardins, elle effectue également des mandats à court terme dans son champ d’expertise pour Développement international Desjardins (DID), une division offrant des services d’assistance technique et d’investissement d’impact dans le secteur de la microfinance pour les pays en développement et les pays émergents.

Avant de se joindre à Desjardins, Danielle a travaillé pour la Banque Nationale du Canada et la RBC. Analyste financière agréée (CFA) et professionnelle en gestion des risques (PRM), elle est titulaire d’un baccalauréat en finance de HEC Montréal et d’un certificat d’études supérieures en ingénierie financière de l’ÉTS.

Avant de se joindre au conseil d’administration de CFA Montréal en octobre 2023, Danielle a présidé le comité des relations universitaires de l’Association pendant 4 ans.

Sessions

GPfest

Collecte de fonds institutionnels en période de ralentissement économique

2023 a été une autre année calme pour l'investissement dans les fonds, les investisseurs privés continuant à faire le tri dans l'impact des changements macro-économiques à grande échelle. Bien que le marché ait été tendu, les GP continuent de lever des fonds et les fonds continuent de fermer. Ce panel nous permettra d'entendre les deux côtés de la table sur ce qu'il faut faire pour franchir la ligne dans l'environnement actuel de la collecte de fonds. En savoir plus.
Notification lors de la collecte Vos choix en matière de confidentialité

speaker photo

Danielle Filistin (she/her)

Director Strategic Fund Investments, Desjardins

Danielle Filistin holds the position of Director – Strategic Investment Funds at Desjardins. In this role, she takes responsibility for deploying equity and building a portfolio of global investment funds. She oversees the supervision of a portfolio of strategic investment funds in development and venture capital as well as the management of the portfolio's assets and risks. Previously, she held the position of Senior Investment Advisor, specializing in asset allocation, as well as risk and treasury management at Desjardins Capital.

Within the Desjardins Group, she also carries out short-term mandates in her field of expertise for Développement international Desjardins (DID), a division offering technical assistance and impact investment services in the sector of microfinance for developing and emerging countries.

Before joining Desjardins, Danielle worked for the National Bank of Canada and RBC. A chartered financial analyst (CFA) and professional in risk management (PRM), she holds a bachelor's degree in finance from HEC Montréal and a graduate certificate in financial engineering from ÉTS.

Before joining the CFA Montreal board of directors in October 2023, Danielle chaired the Association's university relations committee for 4 years.

Sessions

GPfest

Institutional Fundraising in a Downturn

2023 was another slow year for fund investing, as LPs continued to sort through the impact of large scale macro-economic shifts. While the market has been tight, GPs continue to raise and funds continue to close. On this panel, we'll hear both sides of the table about what it takes to get over the line in today's fundraising environment. See more.
Notice at collection Your Privacy Choices