speaker photo

Ken Paul (il)

Principal / Propriétaire, Pokiok Associates

AI Translation.

Ken Paul est membre de la Première nation Wolastoqey à Neqotkuk, située dans la communauté de la Première nation Tobique au Nouveau-Brunswick. Ken est le principal propriétaire de Pokiok Associates et agit à titre de négociateur principal des pêches et de coordonnateur de la recherche pour la Nation Wolastoqey du Nouveau-Brunswick (PNNB).

Ken a occupé des postes de direction au sein d'organisations des Premières nations, notamment celui de directeur national des pêches à l'Assemblée des Premières nations (APN) et de directeur des pêches à l'Atlantic Policy Congress of First Nations Chiefs (Congrès des chefs des Premières nations de la région de l'Atlantique). Ken a défendu les intérêts des Premières nations aux niveaux régional, national et international sur tous les aspects liés à la pêche, à l'aquaculture, à la gouvernance des océans, aux ressources aquatiques et aux technologies marines, dans la mesure où ils sont liés aux droits ancestraux et aux droits protégés par les traités, à la législation, à la politique et à la prospérité économique. 

Auparavant, il a travaillé pendant 10 ans au Service hydrographique du Canada en tant qu'hydrographe responsable de la cartographie des océans et pendant 10 ans à Parcs Canada en tant que conseiller principal en matière de politiques et directeur de l'unité de gestion dans les Territoires du Nord-Ouest. 

Ken a été membre du conseil d'administration du Canada's Ocean Supercluster, il est actuellement membre du conseil d'administration de Marine Renewables Canada et il a dirigé plusieurs initiatives liées à la Décennie internationale des sciences de la mer pour le développement durable des Nations unies.

Ken est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'université St Mary's et d'une licence en sciences (BSc) de l'université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse. 

Sessions

OceanFest

Exposition sur la nature Ocean Smart

En ce qui concerne notre connaissance approfondie de la nature et des océans, les communautés indigènes ont ouvert la voie depuis des siècles. Nous avons encore beaucoup à apprendre ! Découvrez des entreprises et des technologies étonnantes issues des principales communautés autochtones du Canada. En savoir plus.
Notification lors de la collecte Vos choix en matière de confidentialité

speaker photo

Ken Paul (he/him)

Principal / Owner, Pokiok Associates

Ken Paul is a member of the Wolastoqey First Nation at Neqotkuk, located in the community of Tobique First Nation in New Brunswick. Ken is the principle/owner of Pokiok Associates and serves as the Lead Fisheries Negotiator and Research Coordinator for the Wolastoqey Nation of New Brunswick (WNNB).

Ken has held the senior positions with First Nations organizations including National Fisheries Director with the Assembly of First Nations (AFN) and Fisheries Director with the Atlantic Policy Congress of First Nations Chiefs. Ken has advocated for First Nations regionally, nationally and internationally on all aspects relating to fisheries, aquaculture, ocean governance, aquatic resources and marine technology as they relate to inherent aboriginal and treaty-protected rights, legislation, policy and economic prosperity. 

Previous to this, he had worked for 10 years in with the Canadian Hydrographic Service as and Hydrographer-in-Charge in ocean mapping and 10 years with Parks Canada as a Senior Policy Advisor and the Field Unit Superintendent in the Northwest Territories. 

Ken is a previous corporate board member of Canada's Ocean Supercluster, a current board member to Marine Renewables Canada, and a lead on several initiatives related to the UN International Decade on Ocean Sciences for Sustainable Development.

Ken has an Master in Business Administration (MBA) with St Mary’s University and a Bachelor of Science (BSc) from Dalhousie University in Halifax, Nova Scotia. 

Sessions

OceanFest

Ocean Smart Nature Showcase

When it comes to our deep understanding of nature and oceans, indigenous communities have been leading the way for centuries. We still have much to learn! Discover amazing ventures and technologies coming from top Canadian indigenous communities. See More.
Notice at collection Your Privacy Choices