speaker photo

Jean-Simon Boucher (il)

PDG, Cortech Sports

En combinant mes antécédents en tant qu'ingénieur électrique, titulaire d'une maîtrise en neuro-ingénierie, et mon expérience en tant qu'ingénieur en intelligence artificielle chez Distech Controls, j'ai franchi le pas vers l'entrepreneuriat en fondant Cortech Sports. 

Ayant moi-même vécu une commotion cérébrale et ayant lancé deux ligues de hockey balle, mon parcours reflète un engagement profond envers le bien-être des athlètes. Cortech Sports n'est pas simplement une entreprise ; c'est un engagement envers la sécurité des athlètes, offrant des solutions innovantes et des services de consultation. 

La transition vers l'entrepreneuriat exige de la résilience, de l'innovation et une quête incessante d'excellence. Malgré les défis, l'opportunité d'impacter positivement la vie des athlètes propulse Cortech Sports en avant. 

Mon expérience diversifiée et mon engagement envers la sécurité et l'innovation font de moi une ressource précieuse pour les fondateurs en phase de démarrage, apportant une perspective unique et des solutions concrètes pour relever les défis de l'entrepreneuriat dans les domaines des technologies médicales, des neurosciences, de l'intelligence artificielle et du sport.

Sessions

HardtechFest

Innover dans le domaine de la santé : La ligne de front de Hardtech

Soyez à la pointe des soins de santé grâce à trois entreprises innovantes qui présentent leurs solutions destinées à révolutionner les soins aux patients, les diagnostics et le bien-être. Cette session présente les dernières nouveautés en matière de hardtech axée sur la santé, mettant en évidence le potentiel de la technologie pour transformer des vies. En savoir plus.
Notification lors de la collecte Vos choix en matière de confidentialité

speaker photo

Jean-Simon Boucher (he/him)

CEO, Cortech Sports

Combining my background as an electrical engineer, with a master's degree in neuroengineering, and my experience as an artificial intelligence engineer at Distech Controls, I took the leap into entrepreneurship by founding Cortech Sports.

Having personally experienced a concussion and having launched two ball hockey leagues, my journey reflects a deep commitment to the well-being of athletes. Cortech Sports is not just a company; it is a commitment to athlete safety, offering innovative solutions and consulting services.

The transition to entrepreneurship demands resilience, innovation, and an unwavering pursuit of excellence. Despite the challenges, the opportunity to positively impact athletes' lives drives Cortech Sports forward.

My diverse experience and dedication to safety and innovation make me a valuable resource for early-stage founders, providing a unique perspective and concrete solutions to address the challenges of entrepreneurship in the fields of medical technology, neuroscience, artificial intelligence, and sports.

Sessions

HardtechFest

Innovating Health: Hardtech's Frontline

Witness the cutting-edge of healthcare as three innovative companies pitch their solutions designed to revolutionize patient care, diagnostics, and wellness. This session showcases the latest in health-focused hardtech, highlighting the potential for technology to transform lives. See more.
Notice at collection Your Privacy Choices